L’événement est organisé par les auditeurs du MASTÈRE SPÉCIALISÉ SILAT qui composent la promotion 2019-2020. Nous travaillons avec l’ensemble de l’équipe pédagogique et les partenaires du Géoséminaire dans le but de mener à bien ce projet.

Le Mastère SILAT est hébergé au sein de la Maison de la Télédétection, pôle de recherche et d’accueil de start-up dans le domaine de la géomatique. Il forme des managers de projets géomatiques, experts en SIG et télédétection. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page AgroParisTech dédiée à la formation en cliquant ici. photo promo

L’excellence technologique de la formation :
Elle tient à la maîtrise des concepts, des méthodes et des outils de la géomatique (SIG, télédétection et technologies connexes), mais aussi la connaissance et le suivi du contexte technologique évolutif du domaine ainsi que la connaissance du milieu professionnel concerné.

Le management des projets :
Cet aspect inclut non seulement la capacité à mettre au point, à conduire et à évaluer un projet SI / SIG, mais aussi l’appréhension des jeux d’acteurs, des enjeux stratégiques et des interactions dans les projets (interactions à l’intérieur de l’organisme et entre partenaires).

Présentation du thème : La géomatique au service de l’accessibilité et de l’atténuation du handicap « Pour une ville plus inclusive ».